Les deux associations organisatrices de l'événement :

 

Pro Familia Vaud

Depuis 1923, Pro Familia Vaud œuvre à soutenir et promouvoir une politique familiale cohérente, plurielle et équitable dans le canton.

Reconnue d’utilité publique et soutenue par le canton de Vaud, Pro Familia Vaud est membre de Pro Familia Suisse.

Elle est également représentée au sein de la Commission fédérale pour les questions familiales ainsi que de la Chambre consultative de la Fondation vaudoise de l’accueil de jour des enfants.

 

a:primo

L'association a:primo, fondée en 2006, s’engage dans le domaine de l’encouragement précoce d’enfants grandissant dans un contexte de vulnérabilité sociale.

Reconnue d'utilité publique, a:primo a adapté et développé deux offres de prévention précoce, petits:pas et ping:pong, grâce auxquelles elle contribue de manière durable à l'égalité des chances.

Dans ce but, elle travaille en étroite collaboration avec des partenaires locaux, tout en étant active au niveau national.

 

Les partenaires financiers :

Dans le cadre du crédit « Associations faîtières des organisations en faveur des familles » et de son soutien financier à a:primo, l'Office fédéral pour les Assurances sociales participe au financement de l'après-midi « Communes vaudoises : place aux familles ! »


 

En partenariat avec les faîtières des communes vaudoises :